Kabaret KinoLille

L’Organisation du Kabaret du KinoLille

Le Kabaret du KinoLille est un évènement court qui se déroule entre 48h et 72h selon les éditions.

Les participants peuvent s’inscrire seuls ou en équipe pour rejoindre ou apporter un projet. Une fois inscrit vous serez un Kinoïte qui pourra participer à la création d’un ou plusieurs films quelque soit la compétence (amatrice ou professionnelle) que vous amenez avec vous.

Les Kinoïtes se retrouvent lors de ce Kabaret pour faire des films préparés ou improvisés avec des décors, du matériel, du maquillage, des costumes etc fournis par le KinoLille. Vous pouvez aussi venir avec votre matériel comme, par exemple, un(e) chef opérateur(trice) avec sa caméra pour contribuer à la création de plusieurs courts métrages.

Nous recommandons un métrage maximal de 5’00 pour être sûr d’avoir le temps de passer par toutes les étapes de création. Une fiche PAD sera à disposition des Kinoïtes pour rappeler les conditions optimales de livraison d’un film.

Des renKontres KinoLille sont organisées pour faire se rencontrer les futurs Kinoïtes et préparer leur(s) projet(s), ou simplement échanger autour du cinéma. Les renKontres sont communiquées via les publications du site et relayées sur les réseaux sociaux.

L’inscription

Tout le monde, amateurs ou professionnels, peut s’inscrire au Kabaret KinoLille !

L’inscription se passe en deux temps :

• La pré-inscription directement sur le site où vous aurez à remplir un formulaire pour nous aider à organiser au mieux le Kabaret ;

• La finalisation via HelloAsso sur internet ou en payant sur place, en liquide ou par chèque, le soir du lancement du Kabaret. Le nombre d’inscriptions est limité.

Une fois le paiement effectué, vous aurez accès à l’espace privé « Espace Kinoïtes » pour voir les trombinoscopes, réserver du matériel et des stations de post-production, voir des informations sur Lille et les lieux de tournage, télécharger la fiche PAD et autres fichiers etc.

 

Le Déroulement

Un Kabaret KinoLille démarre un vendredi soir pour se terminer le dimanche soir qui suit, ou plus tard selon les éditions. Du vendredi soir se déroule l’accueil des Kinoïtes, puis la réunion de production afin d’introduire le Kabaret et ses caractéristiques, vient ensuite la présentation des Kinoïtes pour constituer les équipes.

Le Kabaret peut commencer ! Les Kinoïtes seront libres ! Des canaux de communication sont mis en place pour que tout le monde puisse échanger et contacter le staff.

Un film pourra utiliser un décor proposé par le KinoLille, ou pas. Passer par le stand maquillage, ou pas. Mettre un costume de la garde robe à disposition, ou pas. Ou encore utiliser du matériel de tournage ou de post-production du KinoLille, ou pas. Selon ce dont le Kinoïte aura besoin, un système d’agenda sera mis en place pour fluidifier les passages via l’espace Kinoïtes ou sur place.

Les Kinoïtes auront accès à des outils pour permettre la bonne finition visuelle et sonore de leur projet afin d’en permettre la projection.

 

Pour Finir

A la fin du Kabaret, les films sont remis au labo pour partir en projection. Tous les courts métrages admissibles seront projetés lors de cette soirée de clôture, les Kinoïtes seront invités sur scène pour présenter leur film au public.

C’est ainsi que se termine le Kabaret du KinoLille avant de reprendre un an plus tard pour voir de nouveaux films émerger.

Pin It on Pinterest

Aller au contenu principal